english

 

Studio photo Paris - Limoges - Nice
 

 

nice phototherapie

Reprendre possession de son corps à l’aide de la photo-thérapie®

Qu’est-ce que la PHOTO-THÉRAPIE® ?

 

     Tout d’abord il convient de ne pas confondre photo-thérapie® et « photothérapie ». La photothérapie est un traitement pour soigner certaines maladies de peau à l’aide de sources lumineuses diverses tandis que la photo-thérapie® « le bien-être par la photographie », est une marque déposée à l’I.N.P.I de Paris le 14/04/2009.

     Son propriétaire Patrick Wecksteen photographe de métier s’était en effet rendu compte après plusieurs années de shootings photographiques, que ses séances photos avaient un effet thérapeutique sur bon nombre de ses client(e)s, comme la reprise de confiance en eux… l’assurance sur leurs capacités de séduction… la réconciliation avec leur propre image… la découverte ou la modification contrôlée de cette image…etc. Bref des effets plutôt bénéfiques pour les personnes qui se faisaient photographier.

     En cela et à l’instar de Patrick Wecksteen, une multitude de photographes font de la photo-thérapie® sans même le savoir. Mais attention : un photographe n’est pas forcément un bon thérapeute ni un thérapeute bon photographe !

retrouver confiance en soi sur le divan

Ayant pour ma part suivi un long cursus dans les deux domaines (passionné par la photo depuis l’âge de 10 ans et par la psychologie/spiritualité depuis mon adolescence) j’ai acquis toutes les qualités et l’expérience requises pour être à même d’utiliser la photographie comme moyen ludique d’aide aux personnes ayant besoin de reconstruire non seulement leur image au sens physique du terme, mais bien au-delà, de reconstruire leur identité profonde. Mais attention : il ne suffit pas de prendre une personne en photo pour lui faire retrouver entière confiance en elle-même. Ca serait tellement simple…

     Je dirais même que lorsqu’une personne vient poser nue ou à moitié dénudée devant un objectif, elle a déjà effectué la majeure partie du travail de sa guérison intérieure ; en cela, nous photographes devrions toujours faire preuve d’humilité devant nos talents de « thérapeutes », d’autant que la plupart de mes confrères seraient bien mal à l’aise s’ils devaient un jour permuter les rôles et passer à leur tour de l’autre côté de l’objectif pour poser nus devant un parfait inconnu. Ayant pour ma part souvent testé les deux côtés des appareils photos lors de shootings en tous genres je suis à même d’appréhender tout ce que peuvent ressentir mes modèles. Il en résulte pour moi une bien meilleure aptitude à les mettre rapidement à l’aise et ce dès la première séance photo.

phototherapie modele 2

A qui s’adresse la PHOTO-THÉRAPIE® ?

 

     La photo-thérapie® s’adresse aux hommes et aux femmes désireuses de se regarder autrement, de se réconcilier avec leur corps, de l’accepter et de l’aimer, de briser les barrières qui les empêchent d’avancer, de se débarrasser de la hantise du regard ou du jugement des autres, d'oser être enfin  l’homme ou la femme épanouie qu’ils refoulent depuis trop longtemps…etc.

     D’une manière générale, la photo-thérapie® s’adresse aux personnes qui éprouvent un mal être lié à leur corps et qui ont une image négative vis-à-vis de celui-ci. Une image trop dure de leur aspect physique, de leur féminité… de leur virilité… des doutes sur leur capacité de séduction… des complexes en tous genres...etc.
Si une inhibition un peu excessive caractérise votre personnalité à vous en empoisonner l'existence, une approche par la photo-thérapie® pourra largement et rapidement contribuer à vous désinhiber et vous aider tout naturellement à vous épanouir.

phototherapie petite femme

Comment se déroule une séance de PHOTO-THÉRAPIE® ?

 

     Après prise de rendez-vous, nous nous rencontrons généralement au studio photo à Limoges - Limousin (ou autre lieu de shooting choisi ensemble) où vous venez avec la ou les tenues que vous aurez choisies pour la séance photo. Nous faisons tranquillement connaissance devant une tasse de café ou autre… J’écoute vos attentes, désirs, projets, doutes…etc. puis en fonction de tout cela et dans le respect des limites que vous vous serez fixées, nous entamons la séance de prise de vues. Le temps de discussion et le temps de shooting peuvent être très variables en fonction des personnes et il n’y a pas de timing ni pour l’un ni pour l’autre. La séance étant sensée durer deux heures, nous nous efforçons tout de même de ne pas dépasser les trois heures car le temps passe très vite ensemble comme vous le verrez !

photothérapie femme ronde

Combien coûte une séance de PHOTO-THÉRAPIE® ?

 

La séance dure deux heures et coûte 280 €. A son terme vous repartirez avec toutes les photos de vous en haute définition sur un cd-rom ou sur votre clé USB selon votre convenance. De magnifiques souvenirs en perspectives ; la satisfaction d’avoir osé ++ la fierté de montrer ultérieurement vos photos à celles ou ceux que vous choisirez…

 

Il est possible de se faire maquiller et/ou coiffer (optionnel) avant la séance photo. Le supplément maquillage par maquilleuse professionnelle est de 120€.

 

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir.